Document sans titre

Lancé le 3 mai 2010, le e-colloque portant sur "Les grands enjeux de l'état de droit" en France, en Suisse et en Grèce propose régulièrement de nouvelles contributions. Sa vocation est d’être une tribune permanente sur l'état de droit. Aussi, si vous souhaitez publier un article ou réagir à un article présenté ici, n'hésitez pas à proposer vos contributions au moyen du formulaire « Contact » disponible sur le site de la Fondation à l’adresse suivante : http://www.fondationmemoirealbertcohen.org/index.php?page=7.

Nouvelles contributions :

• Jérôme Valluy, Professeur de sociologie politique de l'action publique, Docteur en science politique, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Etat de droit et droit d’asile (mise en ligne le 28 décembre 2010)

Nouveauté dans la rubrique « A propos » :

Déjà parus :

A paraître :

• Christos Rozakis, Vice-président de la Cour européenne des droits de l’homme, Strasbourg, Présentation de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme sur la question de l'état de droit (mise en ligne prévue au printemps 2011)
  • Théodore Papatheodorou, Recteur de l'Université du Péloponnèse (Grèce), sujet non défini, (mise en ligne prévue au printemps 2011)

Max Mamou, Président de la Fondation

Fondation Mémoire Albert Cohen - Espace Membres